SantéVet Solidarité Notre Organisation

bouton histoires santéVet

Sur proposition des organismes sociaux (assistance sociale, Croix-Rouge etc.) et des vétérinaires qui en font la demande, et dans un premier temps restreints aux propriétaires bénéficiaires du RSA et de l’ASPA (Allocation Solidaire pour les Personnes Agées), SantéVet Solidarité s’engage à étudier toute demande de prise en charge de frais vétérinaires indispensables au maintien en bonne santé des animaux de compagnie (chien ou chat) de personnes en difficulté. SantéVet Solidarité paiera directement les vétérinaires traitants.

Le Comité d’étude

En plus d’un conseil d’administration essentiel à ce type de structure, le fonds a également constitué un Comité d’étude. Sa mission est d'assister et d'aider le conseil d'administration dans sa prise de décision suite à une demande de prise en charge. SantéVet, fondateur du fonds de dotation, met à sa disposition ses compétences et l’expertise de ses équipes.
Le Comité d’étude est composé de collaborateurs expérimentés, chacun dans leur
domaine : gestionnaires de demande de prise en charge, vétérinaire conseil, spécialiste de la relation client… Pluridisciplinaire, le comité analyse les dossiers sous différents points de vue et conseille le comité d'administration pour qu'il prenne des décisions au plus juste en fonction des soins dont a besoin l'animal.

Nos relais d’information

Pour mener à bien sa mission, SantéVet Solidarité va solliciter les médias, indispensables relais d’information auprès du grand public. Le fonds informera également les structures qui accueillent les personnes bénéficiaires d’aide financière : les centres sociaux, les mairies ou encore les antennes de la Croix Rouge auront à leur disposition des brochures d’information. Les cliniques vétérinaires seront également informées directement de la mission du Fonds Solidarité SantéVet. C’est donc un véritable réseau d’information qui va, petit à petit, se mettre en place.