SantéVet Solidarité Notre Mission

bouton histoires santéVet

Aujourd’hui le nombre de personnes qui ont recours à des aides financières augmente dramatiquement. Le pouvoir d’achat est en baisse et les dépenses des foyers sont davantage axées sur les besoins quotidiens : nourriture, eau, électricité, essence...
Le budget lié aux soins de la personne diminue. Dans ce contexte, il devient difficile de financer les soins vétérinaires nécessaires à son animal de compagnie.

Prendre soin des chiens et des chats pour prendre soin des hommes et des femmes

Chacun le sait, les animaux de compagnie occupent une place très importante dans nos foyers. Ce sont des membres à part entière de la famille et les études multiples sur la relation animal/homme mettent en évidence l’impact positif des animaux sur la santé physique et psychologique de leurs maîtres. L’animal devient un remède à l'anxiété en favorisant la communication, le jeu, le rire, etc. Véritable lien social, il permet aussi aux personnes qui traversent une période de stress et de difficultés de ne pas rester isolées.
Favoriser la bonne santé des animaux de compagnie et ce quel que soit le niveau de revenus des propriétaires, devient un enjeu de société, un enjeu citoyen.

L’action solidaire de SantéVet

Forte de sa position de leader du marché, SantéVet prend à cœur l’aide qu’elle peut apporter au-delà de son activité principale d’assureur. SantéVet crée le fonds de dotation SantéVet Solidarité pour permettre aux propriétaires d’animaux en grande difficulté de continuer à soigner leurs compagnons. C’est dans l’optique même de la mission de l’entreprise, permettre au plus grand nombre d’accéder aux meilleurs soins vétérinaires, que SantéVet Solidarité prend toute sa dimension.
SantéVet multiplie par ailleurs les actions et les offres complémentaires telles que la location de chariot de rééducation orthopédique ou la formation de chiens guides d’aveugles.