• SantéVet Solidarité visuel
  • SantéVet Solidarité visuel
  • SantéVet Solidarité visuel
  • SantéVet Solidarité visuel

bouton histoires santéVet

Leurs histoires...

Minouche et Cathy,
50 ans, en recherche d'emploi

histoire Minouche

Cathy vit seule avec Minouche. Son chat occupe une place importante dans sa vie. Il est à ses côtés tous les jours, surtout depuis que son employeur a fait faillite et qu’elle a perdu son emploi. Un jour, elle a retrouvé Minouche dans la rue devant chez elle. Son chat avait eu un accident et boitait. Les jours suivants, Cathy ne savait pas quoi faire, Minouche ne bougeait plus du canapé même pour manger.
Le voir comme ça lui brisait le cœur. Mais avec ses faibles revenus, elle n’ose pas l’emmener chez un vétérinaire. SantéVet Solidarité pourrait payer directement son vétérinaire et Minouche pourrait retrouver toute son énergie.

Oscar et Philippe,
65 ans, retraité ex-comptable

histoire Minouche

Philippe a eu Oscar quelques années avant de prendre sa retraite et aujourd'hui son chien l'accompagne dans tous ses déplacements.
Très affectueux avec Oscar, en le caressant il a senti une grosseur inhabituelle, il n'a pas hésité à consulter son vétérinaire. Mais quand il a découvert qu'Oscar avait une tumeur et qu'il fallait la retirer, il ne savait pas comment faire. Philippe est retraité depuis 3 ans et ses revenus sont réduits. Les fins de mois sont difficiles. Payer une consultation vétérinaire est déjà une dépense importante pour lui alors payer une intervention chirurgicale pour son chien est impossible. Grâce au Fonds SantéVet Solidarité, Philippe pourrait faire opérer Oscar et lui apporter les meilleurs soins sans se demander comment payer.

Pépite et Alice,
38 ans, femme au foyer

histoire Minouche

Alice élève seule ses deux enfants en bas âge depuis son divorce. Pépite leur chat est un véritable compagnon de jeu pour les petits. Et quand ils partent à l’école Alice en profite à son tour. Un soir Pépite est revenu de sa balade avec des blessures. Il s’est battu et avait une griffure au niveau de l’œil. Ce n’était pas la première fois. Et Alice n’a pas les moyens de l’emmener à chaque fois chez le vétérinaire. Mais au fil du temps, sa plaie à l’œil s’est infectée, Alice ne savait plus quoi faire.
Le Fonds SantéVet Solidarité pourrait l’aider à faire soigner Minouche. Pour elle et pour ses enfants ce serait un soulagement.

Frisbee et Benoît,
30 ans, demandeur d'emploi

histoire Minouche

Benoît a pris son chien Frisbee lorsqu’il a quitté le nid familial. A la sortie de ses études, il a enchaîné les missions en intérim. Ce rythme de vie n’est pas toujours simple à gérer surtout au niveau financier et Frisbee a été un vrai compagnon de vie pour lui. Mais Frisbee s’est mis à tousser régulièrement. Benoît a attendu quelques semaines et s’est décidé à consulter un vétérinaire. Ce dernier lui a annoncé qu’il fallait opérer Frisbee car il avait un collapsus trachéal, une réduction de la trachée qui l’empêche de respirer correctement. L’opération coûte assez cher surtout pour les revenus de Benoît...SantéVet Solidarité peut être la solution à son problème de financement.